Les Aventures de SALLY.....
Coupe de France 2003....
Le récit de son propriétaire: DOMINIQUE NOUHAUD

..... au tour de Sally que j'avais travaillé pendant deux semaines pour lui raffermir son arrêt qui avait fait défaut la fois dernière. Malgré une chaleur étouffante, elle assure un bon parcours rapide mais un peu boulersée par les blé fauchés qu'elle découvrait. Six lacets bien amples et rapides et c'est l'arrêt !


La perdrix est à un mètres d'elle (la chaleur fait qu'il est difficille de sentir les émanations). Le style de l'arrêt reste peu académique, mais le juge me l'inscrit au barrage de l'après midi.

Dix chiens sont retenus pour le barrage. Sally tombe avec un mâle et c'est parti. Elle ouvre un lacet de deux cents mètres sur la gauche et je siffle un coup qui la rammène sur l'autre partie et là le juge sonne la corne, c'est fini.

J'avoue que je n'ai rien compris tant elle était à l'aise par rapport au matin.


Elle tient sa qaualification pour la demi-finale de Dimanche dans la Drôme.......


message du 27 juillet 2003

Merci Dominique, et encore félicitation pour ce grand moment avec SALLY. A vous de jouer pour une sélection en Finale ???
SALLY continue à suivre son entrainement en vue de sa demi finale dimanche 3 Aout dans la drome.

Dominique Nouhaud a eut toutes les difficultés a trouver un terrain propice à l'entrainement de Sally (chaumes de blé)

Peu habituée au chaume, elle souffre quelque peu sur son nouveau terrain, elle est un peu désorienté, ( elle préfère le bois ou la monatgne ou elle excelle ), mais faisons confiance à Sally, et à son conducteur pour qu'elle trouve ses marques, et qu'elle réalise le parcours que l'on attend tous d'elle.......

Elle a tout pour réussir, la preuve, c'est que dimanche dernier malgré qu'elle courrait pour la première fois dans des chaumes, une chaleur accablante, et une absence de vent, elle a gagné son "ticket" pour cette demi finale.

Sally à l'arrêt sur perdrix (31.07.2003)
Soutenons tous SALLY pour Dimanche.....
FRANCILLON /ROUBION : Dimanche 3 Aout 2003
Dans un cadre somptueux, sous une chaleur exceptionnelle, des terrains magnifiques, des perdreaux de bonnes qualités, absence de vent....

C'est, donc dans ces conditions que se sont déroulées les demi-finales de la coupe de France pour la région SUD-EST.

Dominique me fait part qu'il ne compte pas se qualifier pour la finale, car SALLY manque encore de dressage, mais qu'il attend d'elle qu'elle fasse ce qu'il a l'habitude de voir chez elle.

Plusieurs chiens avant SALLY ne nous montrent pas grand chose, c'est vrai que les conditions sont difficiles......

Puis le tour de SALLY ( j'ai l'accord du juge pour suivre le parcours ). Elle prend tout de suite ses marques, avec un excellent galop, un excellent port de tête, beaucoup d'amplitude dans sa quête ( quel moteur !!! ) , plusieurs lacets, et c'est la prise d'émanation, ARRÊT....le perdreau piète,..... décole.... et SALLY courre derrière.... ( dommage !!! ). Dominique raccroche, et c'est déjà fini.

Il est tout de même satisfait, car SALLY a fait le parcour qu'il attendait d'elle.

Sally a un excellent style, mais elle porte son fouet un peu haut, et fouaille de temps en temps. Elle arrête également debout, mais nous pouvons faire confiance à Dominique pour remédier à tout ça........

Dominique Nouhaud prévoit d'engager Sally dans les concours de monatgne qui auront lieu en septembre. La montagne, c'est son élément ......

Sally, et Dominique lors de leur parcours
Sally "prend" le point..
Sally, et Dominique ont fini leur parcours
Sally à l'arrêt..
Retour à l'index